Investissement de 1 M$ dans le projet de conversion écoénergétique du Phénix

octobre 9, 2018

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, un investissement de 1 million de dollars visant à soutenir Lemay dans la poursuite de son projet de conversion du Phénix, un ancien bâtiment industriel désaffecté qui abrite aujourd’hui notre siège social, pour en faire un immeuble écoénergétique.

lemay architecture

Ce projet vise l’atteinte d’une consommation énergétique annuelle nette zéro au Phénix par l’intégration de technologies d’énergies renouvelables, de stockage d’énergie et de contrôles avancés pour assurer le fonctionnement optimal des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’éclairage.

Nous sommes convaincus que le développement durable est un catalyseur pour concevoir les lieux de travail de l’avenir et permettre la renaissance de milieux de vie sains dans un contexte socialement et économiquement viable. Au-delà de la réduction de notre propre empreinte écologique, nous souhaitons aussi que le Phénix soit un exemple unique des meilleures pratiques de l’industrie.

Nous désirons également que la conversion du Phénix serve de modèle afin d’accompagner nos clients dans la lutte contre les changements climatiques et la mise en valeur du bien-être des usagers, en proposant des mesures saines et durables, de même que des solutions concrètes qui se traduiront par des économies notables.

Afin de réaliser ce projet, Lemay peut compter sur la collaboration de trois partenaires importants : Groupe Mach, Martin Roy et Associés, Dupras Ledoux et ELEMA sans qui nous ne pourrions concevoir, réaliser, puis opérer ce superbe projet net positif.

Cet investissement des Ressources naturelles du Canada nous permet de mettre en pratique nos valeurs, dans notre propre environnement de travail, et ce, au bénéfice de nos employés, des usagers et de la collectivité.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse et visionnez l'entrevue de Radio-Canada ou la vidéo qui présente notre Phénix, symbole de renouveau et incarnation concrète des valeurs de Lemay.

Étiquettes