Le chalet de Bromont épate par ses vues panoramiques et une intégration soignée avec la nature

December 9, 2019

La fin de semaine dernière a été marquée par l’ouverture officielle du Chalet du sommet conçu par Lemay et construit à la cime du mont Brome.

Avec sept pistes de ski et une expérience panoramique appréciable du haut de son sommet, cette montagne jouit d’un statut unique en tant que plus grand domaine skiable illuminé d’Amérique du Nord.

Parlant du nouveau chalet, les médias locaux ont souligné l’effet « époustouflant » que produit le volume blanc contemporain et articulé qui épouse la forme du sommet de la montagne. Ils ont aussi mentionné à quel point les autorités locales apprécient la vision des concepteurs du projet et le respect accordé aux vues ainsi qu’à l’identité de la montagne.

chalet du sommet bromont

Ce projet – qui inclue le débarcadère, la remontée mécanique, le garage et le pavillon d’accueil – a été l’occasion pour l’équipe Lemay dirigée par Eric Pelletier, associé principal - conception, de réfléchir une fois de plus sur l’étroite relation entre nature et architecture.

Les visiteurs de la station de ski Bromont, montagne d’expériences apprécieront la grande fenestration du chalet et les vues imprenables qu’il offre sur la région et l’horizon, car ce nouveau repère encadre le paysage de l’intérieur et de l’extérieur avec ses accents naturels de bois. Cette nouvelle destination touristique deviendra assurément un attrait majeur et un symbole de fierté pour la ville de Bromont.

chalet du sommet_bromont

chalet sommet_bromont

Étiquettes