Le Quartier des lumières de Montréal reçoit une cote Fitwel exceptionnelle !

February 6, 2020

Le projet du Quartier des lumières a obtenu une cote record de trois étoiles dans la certification Fitwel Community, un standard que le nouveau quartier a contribué à définir et qui encourage les stratégies d’aménagement ayant des impacts positifs sur le bien-être et la santé.

L’équipe du projet a conçu un plan directeur novateur, appuyé par des stratégies durables, afin d’aménager un quartier à vocation mixte situé dans le Centre-Sud de Montréal et ayant comme point d’ancrage l’emblématique tour de Radio-Canada.

La nouvelle trame urbaine proposée prévoit l’aménagement de places publiques et de parcs, de même que la présence de voies et d’espaces partagés, des passages piétonniers ainsi que des ruelles vertes à travers l’ensemble du site.

Ces nouveaux espaces publics et semi-publics seront propices à l’émergence d’une vie communautaire et à l’animation du quartier. Cette approche permettra aussi de créer un milieu de vie dynamique permettant de soutenir la présence de commerces de proximité.

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur cette première mondiale.

quartier des lumières

Étiquettes