Lemay récolte un prix et deux mentions honorables au concours Architecture Masterprize

September 18, 2019

Notre projet de réaménagement de la Place Vauquelin s’est distingué au concours Architecture MasterPrize. L’équipe Lemay a remporté un prix dans la catégorie Architecture de paysage / Public pour la métamorphose étonnante de cette destination emblématique du Vieux-Montréal. Le jury a aussi attribué des mentions honorables à deux autres projets de Lemay : le bureau national de BDO et le siège social de Ray-Mont Logistiques.

La transformation de la place Vauquelin a permis de lui redonner sa splendeur d’antan et de rétablir son rôle névralgique de point de vue privilégié sur les panoramas urbains et historiques de la ville de Montréal. Au cours de la dernière année, ce projet a aussi récolté un prestigieux Prix national en design urbain ainsi qu’un Grand Prix du Design.

D’ailleurs, ce projet s’inscrit dans la première phase de réalisation du plan directeur de la Cité administrative conçu par Lemay et récompensé par un prix de l’AAPC. La deuxième phase du plan débutera sous peu et concernera le pourtour de l’hôtel de ville, à proximité d’un autre grand projet signé Lemay : la Place des Montréalaises.

Étiquettes