LEMAY REMPORTE UN PRIX INTERNATIONAL POUR LE DESIGN BIOPHILIQUE DU PHÉNIX

November 21, 2019

C’est avec fierté que Lemay a accepté hier soir le prix Stephen R. Kellert Biophilic Design Award pour son bureau de Montréal, le Phénix. Cette récompense obtenue dans la catégorie « intérieur/rénovation » a été octroyée par le International Living Future Institute (ILFI) à Atlanta, GA.

En remettant ce prix, le jury a tenu à souligner le fait que le Phénix « brille par ses stratégies de performance environnementale et l’intégration d’éléments de design biophiliques afin de créer un lieu de travail invitant et inspirant. »

« Je sais très bien ce que le design biophilique peut faire pour l’énergie et le bien-être des gens, parce que je travaille au Phénix moi-même tous les jours, avec 300 autres personnes », a déclaré Hugo Lafrance, directeur des stratégies durables chez Lemay, en recevant le prix au nom de la firme.

« Dès le début, nous avons intégré le design biophilique dans l’architecture, l’aménagement intérieur, le choix des matériaux, l’identité du Phénix, les motifs naturels de divers éléments et notre espace de jardin intérieur.

Lorsque Lemay a décidé d’emménager dans l’ancien entrepôt abandonné, elle a clairement choisi d’aller le plus loin possible pour garantir l’utilisation efficace des ressources de l’immeuble, promouvoir le transport écologique, améliorer la santé et le bien-être des occupants et inspirer les employés de Lemay à œuvrer en harmonie avec la nature.

Ce choix se traduit notamment par la présence de plantes intérieures, d’une salle verte et d’un mur végétal, de même qu’une lumière naturelle abondante et des vues sur les arbres et la végétation du parc linéaire qui longe le flanc sud du bâtiment.

De nombreuses œuvres d’art et une offre d’aliments sains ainsi qu’un système de ventilation mixte avec fenêtres ouvrantes et un système d’alimentation en air frais complètent le portrait de cette conception biophilique exemplaire.

Étiquettes